Espace jardin

Pour chaque saison un environnement extérieur de près de 800 m² face à la mer.

Appréciez en toute saison un jardin typiquement méditerranéen, avec sa flore et ses essences, ses odeurs, Mimosas, Arbousiers, Bruyères en fleur au cœur de l’hiver, Oliviers, Cistes,  Genêts scorpion, lavandes sauvages, plantes grasses.

Intime, reposant, pour la sieste, les bains de soleil ou la lecture, savourez la quiétude du quartier et le recul qu’offre la vue.

Vous êtes ici en paix au sein d’un domaine encore préservé et protégé.

Depuis la terrasse, vous surplombez la baie du Rayol, les îles d’Or et la côte découpée. Plus de doute, vous êtes bien au coeur de la Côte d’Azur,  le bleu du ciel ou de la mer donne tout son sens à ce joli nom.

Le jardin bien qu’aménagé sur un terrain très incliné reste tout à fait praticable et appréciable.

La végétation épouse ici le schiste très présent au pied du massif des maures. La terre est rare mais riche,  le micro climat offre aux plantes la possibilité de croître rapidement.

Après les plaisirs de la plage et des bains de soleil, vous apprécierez la vue sur les îles d’Hyères, la baie du Rayol et la côte.

Vous pourrez également vous prélasser à l’ombre au milieu des blocs de schiste au bas du jardin.

Au printemps, à l’automne ou l’hiver, la vue, les couleurs de la végétation, changent au grès de la lumière et des nuages. La mer passe parfois du bleu azur à l’argenté dans la même minute.

Côte pratique,  un parking pouvant accueillir au minimum deux véhicules se connecte à l’entrée de la maison et ses abords sécurisés via une dizaine de marches.

Partagez sur...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest